Malheureusement, la faim ne prend pas de vacances d’été, et la saison estivale exerce une pression financière accrue sur de nombreuses familles. On estime que 900 000 Canadiens accèderont à une banque alimentaire en juillet et en août.

Les dons sont à leur plus bas pendant les mois d’été, de sorte que les banques alimentaires de partout au Canada ont besoin de soutien additionnel. Pour chaque dollar amassé, nous sommes en mesure d’offrir trois repas, mais nous devons fournir 26 millions de repas pour répondre aux besoins de tous les Canadiens qui visiteront une banque alimentaire en juillet et en août. Avec votre aide, nous pouvons y arriver.

Aidez-nous à combattre la faim pendant l’été

Bienvenue aux équipes!

Vous voulez organiser des événements ou des activités de financement? Cliquez ici pour créer
votre page Web et accéder aux outils en ligne qui vous aideront à atteindre votre objectif.

Prêt à nous aider à combattre la faim pendant l’été ? Voici ce que vous pouvez faire.

Le défi : pouvez-vous vous nourrir avec un dollar par jour?

Un don d’un dollar nous permet d’offrir trois repas. Nous mettons donc les Canadiens au défi de se nourrir avec un dollar par jour. Ne vous inquiétez pas! Nous avons des idées pour vous aider à vous lancer. Même si vous n’y parvenez pas, nous aimerions connaître votre histoire sur les réseaux sociaux!

Documentez votre expérience (que vous ayez réussi ou pas) en partageant vos photos et vidéos sur Facebook et Instagram! N’oubliez pas d’ajouter le mot-clic #défifaimdété afin que nous puissions vous suivre.

Mettez aussi vos amis au défi en les taguant publiquement!

Finalement, songez à remettre à une banque alimentaire l’argent que vous auriez normalement dépensé pour une journée de nourriture.